• Il etait une fois l' entreprise ...

Cadre entreprise presentation.jpg

J'étais de ceux qui ont toujours aimé prendre des photos, parce que "c'est beau" mais surtout par simple souvenir.  Parce que oui, malgré la constante évolution de notre monde et l'air du numérique qui ne cesse de se développer, ce qui restera intemporel, toujours lisible et visible, et qui défiera les décennies voir les siècles, c'est bien elle ... la photo ...

Mes chevaux et mes amis cavaliers ont été mes premiers modèles, et c'est alors que l'aventure commença ...

Créée en avril 2010, notre entreprise s'est logiquement spécialisée dans la prise de vue sportive et plus particulièrement dans le monde de l'équitation. Pourquoi "logiquement" ? Tout simplement car cette entreprise est l'aboutissement d'un projet et d'une envie d'une amoureuse des chevaux depuis son plus jeune âge et à l'heure actuelle faire de sa passion son métier est une réelle chance !

Désireuse de faire des photos pour illustrer magazines et posters à mes débuts, je suis finalement restée dans le milieu du concours, celui où j'ai débuté. Cela ne m'empêche pas de proposer en parallèle des séances photos (chez les particuliers, éleveurs, professionnels) afin de laisser place à mon imagination dans des environnements toujours différents et de réaliser des photos au naturel où le cheval peut exprimer toute sa splendeur. Ce sont deux types de photos différents mais qui me permettent de rassembler tout ce que j'aime ... J'aime l'équitation, le sport, mais j'aime en premier le cheval pour tout ce qu'il est, ce qu'il dégage, et ce qu'il nous apporte.

 

J'essaye, à travers de mes clichés, d'être toujours juste et représentative de ce moment T unique, que ce soit sur les parcours ou lors de mes séances. Ressentir une complicité entre le cheval et son propriétaire, montrer sa puissance lors d'un saut, sa vitesse, la joie du cavalier lors d'un parcours réussi, le regard expressif d'un cheval attentif, mais aussi les petits hic qu'il peut y avoir lors d'un tour. Je souhaite avant tout mettre en valeur les bons moments mais tout en gardant une part d'objectivé. Telle est ma vision des choses et ma façon de travailler. Il est parfois bien de s'inspirer des autres, mais le plus important est de rester tel que nous sommes, authentique et soi même ... et c'est sûrement ce qui à conduit à la réussite de l'entreprise ... car il paraîtrait que j'arrive à signer mes photos grâce à mon style.
 

Après 10 ans d’existence, notre entreprise s'est donc fait un nom dans le milieu de la photographie équestre grâce à tous les organisateurs et les clients de plus en plus fidèles, qui nous ont fait confiance au fur et à mesure des années par la qualité de notre travail, notre sérieux et notre bonne humeur !  Quand aux séances photos, les gens franchissent de plus en plus le cap d'oser se livrer avec leur cheval devant une inconnue et son appareil pour leur plus grand plaisir une fois le résultat visionné ...


Si je devais décrire l'entreprise et moi même en quelques mots ?

Respect, complicité, sourire, reconnaissante, et surtout souvenirs ...